Les jurys de thèse
Le jury de thèse est désigné par le chef d'établissement d’inscription après avis du directeur de l’école doctorale EGAAL et du directeur de thèse. Le nombre des membres du jury est compris entre quatre et huit. Il est composé au moins pour moitié de personnalités françaises ou étrangères, extérieures à l'école doctorale et à l'établissement d'inscription du doctorant et choisies en raison de leur compétence scientifique ou professionnelle dans le champ de recherche concerné.
La soutenance est publique, sauf dérogation accordée à titre exceptionnel par le chef d'établissement si le sujet de la thèse présente un caractère de confidentialité avéré. Avant la soutenance, le résumé de la thèse est diffusé à l'intérieur de l'établissement ou des établissements bénéficiant d'une accréditation conjointe.
Les conditions requise par l'ED EGAAL pour la soutenance
Dans l’école doctorale EGAAL, l’autorisation de soutenance sera conditionnée par la validation de 100 heures de formations au cours de la thèse et l’obtention d’au moins une publication tirée du travail de thèse, signée par le doctorant en 1er auteur, au stade ‘acceptée’ dans une revue internationale à comité de lecture. Un dépôt de brevet peut remplacer cette condition pour les thèses réalisées sous contrat CIFRE. Ce principe ne doit bénéficier de dérogation que de façon exceptionnelle et après analyse par le bureau de l’école doctorale.
Pour télécharger le récapitulatif des formations, cliquer ici
Pour télécharger l'attestation des rapporteurs certifiant qu'ils n'ont pas d’implication dans le financement et la réalisation des travaux menés, ni de publication commune avec le doctorant cliquer ici
Les modalités de soutenance
Historique des thèses soutenues dans l'ED EGAAL
Pour les doctorants inscrits, ayant accès à l’outil, l’historique des thèses soutenues est disponible sur le site Amethis